© 2014 by www.anneclaude.ch

Photos fondsd'écrans : Maryline Simonet

http://marylinesimonet.wix.com/photographie

anneclaude Landry :

 

vocal, piano, guitare, percussions, composition

 

(La Vie Secrète des Plantes, Professor Wouassa, Discolour, Amadou Diolo)

 

Accompagnée de son petit calepin à idées, elle se promène dans la vie et dans le monde, attrapant au vol l’inspiration de la prochaine composition quand quelque chose la touche et résonne en elle, envie de raconter des histoires, inspirées des îles, ou des déserts qu’elle a parcourus.

 

Au fil de toutes ces aventures sont nées des compositions originales sensibles et atypiques dans un style ethno jazz-pop.

 

La musique comme un compas, dans le silence de la nuit, elle compose, cuisine, bidouille et enregistre des projets sur un vieux 4 pistes, puis sur son MacBook.

 

Polyvalente, elle enregistre en solo voix instruments, bruits et percussions, avec la complicité patiente de Massimo Bonomo (Studio Carte Postale à Savigny/Lausanne) entre 2008 et 2012 un CD 8 titres : anneclaude  Landry GINKGO « Mémoire de l’eau ».

 

En concert depuis 2012, le projet devient GinkGo Duo. C’est avec JeanMarie Grognuz, guitariste tout en douceur aux ré-arrangements éclairés qu’elle enregistre un deuxième CD en 2012 - cinq titres acoustiques - et qu'ils choisissent de façonner un spectacle que GinkGo Duo aura la joie de partager avec vous. 

 

autres projets :

www.discolour.ch

www.mx3.ch/laviesecretedesplantes

https://www.facebook.com/laviesecrete.desplantes